Welcome! You are currently on our France site. Select our United States site to find your local currency, language and product selection.
Retour en haut de la page

« Le Breaking Bad du monde du vélo pliant : tout est aussi brillant que les fans le prétendant »

– Mens Health - 2013


240

Personnel

45

Pays

1

Vélo

16 982 784

Possibilités

Un vélo né en ville

Le vélo pliant unique de Brompton a été conçu et fabriqué à Londres en 1975 par Andrew Ritchie, dans son appartement de South Kensington, face au Brompton Oratory. Ces vélos sont encore fabriqués à Londres, et Brompton en produit plus de 45 000 chaque année. Brompton est donc le plus grand fabricant de vélos au Royaume-Uni. En savoir plus sur notre histoire

Changer le mode de vie des citadins

Le Brompton a été conçu pour être un produit renforçant le sentiment d’indépendance et de liberté de ses utilisateurs, et ce concept est toujours au cœur de tout ce que nous faisons. Lorsque les gens cherchent à pouvoir mieux circuler en ville, nous souhaitons qu’ils pensent à Brompton.

Fabriqués à Londres

Tous les vélos sont brasés à la main par des artisans compétents dans notre usine de Londres. Ils sont donc tous incroyablement solides et uniques. Tous les braseurs sont formés par Brompton pendant 18 mois et ont une « signature » qu’ils apposent sur les pièces du vélo sur lesquelles ils travaillent. Londres est une vile de symboles, et le vélo Brompton en est un. Son profil unique le distingue des autres vélos. À Londres, le Brompton est tout comme les bus à deux étages, le métro, Big Ben et le London Eye – tout est innovant, excellent et résistant.


>

Recherche et développement 

80 % des pièces de nos vélos sont conçues et fabriquées par Brompton, le travail de conception, de recherche et de développement de nos produits étant clairement essentiel. La fabrication de vélos a de tout temps connu des progrès techniques, et certains d’entre eux sont véritablement innovants et utiles. Nous n’avons cependant jamais eu recours à des produits déjà très répandus dans le simple but de nous simplifier la tâche, nous avons toujours préféré employer la meilleure solution, quelle que soit la conception ou quel que soit le défi technique ; la plupart du temps, il nous a donc fallu emprunter une voie plus complexe : développer une solution unique en interne. 

En plus de mener nos recherches et développements en interne, nous exécutons pratiquement tous les tests nous-mêmes. Seuls les produits finis sont testés par des entités externes indépendantes. Les pièces et solutions techniques uniques auxquelles nous avons recours sont si nombreuses que nous avons dû produire sur mesure plus de 500 outils de pressage, moules, gabarits de brasage et dispositifs d’assemblage, qui ont eux aussi tous été développés en interne.


>

Back to top

“The Breaking Bad of the folding bike world: every bit as brilliant as its many fans claim”

– Mens Health - 2013









A bike born in the city

The unique Brompton folding bike was designed and built in London in 1975 by Andrew Ritchie in his flat in South Kensington opposite the Brompton Oratory. Still made in London today, Brompton is making over 45,000 bikes per year and is the UK’s largest bike manufacturer.

Changing the way people live in cities

The Brompton was conceived as a product that increases people’s sense of independence and increases peoples sense of freedom, and this concept is still at the heart of everything we do. When people think about getting around in the city better, we want them to think of Brompton.

Brompton in the city

Made in London

Each bike is hand brazed by skilled craftsman at our London factory. This makes every bike incredibly tough and unique. Each brazer is trained by Brompton for 18 months and has a ‘signature’ which they stamp on the parts of the bike that they work on. London is a city of icons and a Brompton bike is one of them. Its unique profile sets it apart from other bikes. A Brompton is as London as a double decker bus, the London Underground Big Ben and The LondonEye – all innovative, excellent and enduring.

Research and Development 

80% of the componentry on our bikes is designed and made for Brompton, the work that goes into designing, researching and developing our products is clearly critical. Technical advances are being made all the time in bike manufacture and some are both genuinely innovative and useful. However, we have never used off-the-shelf products just for the sake of simplicity, preferring always to implement the best solution to any design or engineering challenge; more often than not, this has meant going down the more complex road of developing a unique solution in-house. 

Besides conducting R&D in-house, we also undertake almost all the testing ourselves, with only the finished products being tested externally in independent testing. And with so many unique parts and unique engineering solutions, we have had to produce over 500 different purpose-built press tools, moulds, braze jigs and assembly fixtures; all designed and developed in-house as well.